ALERTE  USURPATION

Cap cerfs-volants

Le 10 avril 2021 un fil de discussion sur le forum photo-cerf-volant.free.fr annoncait, dans la rubrique festivals-rencontres, à la fois le “décollage de Cap cerfs-volants”, association créée fin mars 2021 et le lancement d'un nouveau magazine "Cap cerfs-volants". Le numéro 1 est visible et téléchargeable sur un lien indiqué dans l'annonce.

Démarchage

Des adhérents du CVCF ont été contactés pour une proposition d'inscription à Cap cerfs-volants et/ou pour une demande de collaboration à la revue Cap cerfs-volants.
Le président de Cap cerfs-volants a confirmé n'utiliser pour cela que leurs propres carnets d'adresses de cerfs-volistes.

Usurpation

Les données personnelles, y compris les fichiers et documents remis à qui que ce soit à titre personnel ou pour tout autre motif, ne peuvent être utilisées et nul ne saurait en disposer autrement que pour les mêmes finalités. Utiliser une donnée informatique pour une finalité autre que celle d'origine n'est pas admis. C'est d'abord une question de déontologie et de respect envers les personnes qui ont accordé leur confiance. Ensuite c'est illégal (article 50 du RGPD).
Si vous êtes membre actuel ou passé du CVCF, si vous ne vous êtes pas adressé directement à votre initiative à Cap Cerfs-volants, tout contact établi maintenant avec vous par un courriel de cette association est assimilable à une usurpation de données vous concernant. L'usurpation des données informatiques est un délit pénal.

Actions du CVCF

Le président et le conseil d'administration du CVCF mettent tout en œuvre pour préserver le bon usage des données des membres du CVCF.
Personne n'ignore qu'après une démission, les personnes démissionnaires n'ont plus aucun droit d'action ni d'utilisation des moyens mis auparavant à leur disposition par le CVCF.

Note : Après la parution fin mars du numéro 175, le Lucane numéro 176 sortira fin juin comme prévu.

  page d'accueil cvcf.info
© CVCF 2021