Présence et actions du CVCF
au Festival International de cerf-volant,   DIEPPE  2 0 1 8

L'association Dieppe capitale du cerf-volant, organisatrice du festival, met à la disposition du CVCF deux stands sous toile. Du samedi 8 au dimanche 16 septembre la délégation de six cervolistes du CVCF,  réalise et coordonne les actions prévues avec l'organisateur pour être intégrées dans le programme du festival.
Les cerf-volistes du CVCF participent au festival et sont présents sur les terrains, cerfs-volants monofils, pilotables, jardins du vent. Ils sont reconnaissables avec leurs écussons ou leurs porte-badges.

.

      Stand CVCF

Tous les jours, de 9h à 18h, François, Isabelle, Yves, Maxime y assurent l'accueil du public, et de cervolistes, que ce soit pour faire connaissance avec le CVCF,  obtenir des informations particulières sur le cervolisme, parler cerf-volant.

Et bien entendu les membres du CVCF viennent s'y retrouver. Eux aussi répondent à toute demande et prodiguent informations et conseils pour acquérir, monter, régler, réparer, faire voler un cerf-volant., que ce soit sur le stand ou sur les terrains de vol.

On y trouve aussi  le Lucane, magazine du CVCF édité trimestriellement et d'autres publications du CVCF comme les cahiers du cerf-voliste et des cartes postales. Vous y trouverez encore divers accessoires décoratifs sur le cerf-volant et le CVCF.


 

      Stand aérophotographie avec cerf-volant

Animé par des aérophotographes du CVCF, José et André et leurs nombreux amis. Y sont exposées des photographies, des nacelles et divers matériels.
Venez découvrir  une transmission Wi-Fi longue portée et la photo mystère prise en 1950.


L'association Dieppe capitale du cerf-volant, organise un concours de photographie avec cerf-volant prises sur le festival.
Consultez le règlement, et participez!

      Atelier de cerf-volant enfants

Sur le stand un espace est réservé aux enfants qui pourront décorer sur place un cerf-volant de type malay. Prêt à monter, fabriqué en spi blanc (comme la majorité des cerfs-volants évoluant dans le ciel de Dieppe), avec armature en fibre de verre  et avec dévidoir chaque enfant pourra y faire son dessin puis aller le faire voler.

Les enfants pourront aussi créer leur propre badge du festival.


Envol collectif

Comme à chaque festival de Dieppe, le CVCF lance un envol collectif d'un même cerf-volant. Tous les cervolistes inscrits au festival peuvent y participer. L'envol se fait quotidiennement à l'horaire et au lieu fixé par l'organisateur du festival.

Le cerf-volant est la colombe en écho aux commémorations de la Grande Guerre et de son armistice en 1918. Les représentations et les symboles de la colombe sont multiples. De nombreux modèles de cerf-volant existent déjà. Faute de les voir sur le festival, découvrez-les sur la page cerfs-volants colombe

.

Les heures d'envol seront affichées sur le stand du CVCF.

Le coup de cœur du CVCF

Un jury désigné par le CVCF désigne son coup de cœur parmi les  modèles de cerf-volant ou les activités cervolistiques qui l'auront séduit sur le festival.

Le lauréat est doté d'un prix offert par le CVCF


Les jardiniers du vent

Plusieurs membres du CVCF présentent leur créations aux jardins éoliens. Leurs réalisations sont fascinantes, ne les manquez pas.

En savoir plus sur les jardins éoliens

Voir la page  Dieppe 2016 
et les albums photo du CVCF aux précédents festivals de Dieppe.

Retour page  accueil

Le site officiel du festival:  Dieppe Capitale du cerf-volant
avec beaucoup d'informations sur le monde du cerf-volant, le plan de circulation, les animations, les spectacles, etc.

© CVCF